Livraison & retour

LIVRAISON & RETOUR

  1. Territoire des livraisons

Le Site propose une livraison sur les territoires suivants :

France métropolitaine, Corse, Monaco, Andorre, Pays de l’UE, Suisse, Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion, Mayotte, Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, Nouvelle-Calédonie, Polynésie Française, Canada et États Unis. (Si le pays de livraison n'est pas dans cette liste, l'Acheteur peut contacter MES PETITS A afin d'envisager une livraison personnalisée).

  1. Modes de livraison

La livraison des Produits commandés sur le Site est effectuée à l’adresse indiquée lors de la commande de l’Acheteur comme « adresse de livraison » (qui peut être différente de l’adresse de facturation).

Différents modes de livraison peuvent être possibles, en fonction des catégories de produits et de leur poids.

L’Acheteur est informé avant la validation de sa commande des modes de livraison possibles pour le Produit commandé ainsi que des délais et frais correspondants à chacun de ces modes.

L’Acheteur doit sélectionner le mode de livraison souhaité et donner tous les renseignements nécessaires à la livraison effective du Produit selon ce mode.

L’Acheteur est seul responsable de récupérer les Produits livrés dans les délais nécessaires.

L’Acheteur doit s’assurer que les informations communiquées sont correctes, et qu’elles le restent jusqu’à complète livraison du ou des Produit(s) commandé(s). L’Acheteur s’engage donc à informer MES PETITS A de tout changement de coordonnées de facturation et/ou de livraison qui pourrait intervenir entre la Commande et la livraison, en envoyant, sans délai, un email à l’adresse email du service client. A défaut, en cas de retard et/ou d’erreur de livraison, l’Acheteur ne pourra en aucun cas engager la responsabilité du Vendeur. MES PETITS A re contactera l’Acheteur pour organiser une seconde livraison à la charge du Client.

  1. Frais de livraison

Les frais de livraison seront indiqués sur le récapitulatif de la commande.

Les frais de livraison varient selon le poids et/ou le nombre de Produit commandé.

  1. Délais de livraison

MES PETITS A s'engage à livrer le ou les produit(s) dans un délai n'excédant pas 30 jours ouvrés à compter de la date de commande. 

8 - DROIT DE RÉTRACTATION

Le droit  de rétractation s’exercera selon les modalités prévues au Code de la consommation.

Tous les Produits peuvent faire l’objet d’une rétractation, excepté ceux exclus par l’article L. 221-28 du Code de la consommation, notamment “Les fournitures de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés”.

En dehors de ce type de Produits, l’Acheteur dispose d’un délai de 14 jours ouvrés, à compter de la date de réception des Produits commandés, pour se rétracter sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour qui restent à sa charge et dont il devra s’acquitter.

Le produit ne doit pas avoir été porté, lavé, et ne doit avoir ni odeur, ni tâche. 

A réception de votre article, nous procéderons à sa vérification et le remboursement sera traité dans un délai de 14 jours suivant la réception du colis dans nos locaux.

9 - GARANTIES LÉGALES

MES PETITS A rappelle toutefois que l’Acheteur bénéficie des garanties légales de non-conformité ainsi qu’à raison des vices cachés de la chose vendue, en ce compris les défauts de conformité résultant de l’emballage des Produits commandés sur le Site.

Si l’Acheteur constate que le Produit qui lui a été livré présente un défaut, un défaut de conformité ou est endommagé, il doit en informer le Vendeur aux coordonnées mentionnées à l’article 2 des présentes, en lui indiquant la nature du défaut, de la non-conformité ou du dommage constaté et en lui envoyant tout justificatif utile, notamment sous la forme de photographie(s).

MES PETITS A organisera avec le transporteur de son choix les modalités du retour, dont elle informera l’Acheteur par tout moyen utile. Le Vendeur supportera alors les frais de ce retour.

Les Produits doivent impérativement être retournés à MES PETITS A dans leur emballage d’origine. Ils doivent être accompagnés si possible de la copie de la facture d’achat correspondante.

Les retours des produits ne respectant pas les modalités décrites ci-dessus ne pourront pas être pris en compte.

MES PETITS A procédera aux vérifications nécessaires et proposera à l’Acheteur le remplacement du produit dans la mesure du possible. Si le remplacement du Produit est impossible, le Vendeur remboursera à l’Acheteur l’intégralité du prix payé pour le Produit ainsi que les frais de livraison correspondants, par tout moyen utile, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle MES PETITS A l’aura informé de l’impossibilité de remplacer le produit.